Prochaines livraisons de repas : 28/11 - 5/12 - Dates 2023 à venir

Des cadeaux de naissance originaux

Les cadeaux de naissance, on adore !

Personnellement, j’en ai reçu bien plus que de raison ! Et ça m’a fait très plaisir que mes proches et amis pensent à mon bébé. Mais j’avoue que le petit colis expédié d’Allemagne par une amie avec des choses pour le bébé mais aussi pour moi m’a fait ULTRA plaisir. J’ai reçu des petites choses à grignoter, des sels de bain, des huiles de massage, une carte attentionnée, bref, j’étais comme une petite fille devant son cadeau de noël ! 


Je suis la première à avoir exclusivement gâté les bébés après leur naissance, et quelque part c’est normal. On souhaite célébrer l’arrivée d’un nouveau membre et le cadeau a une portée quasi symbolique qui s’inscrit dans nos traditions. Mais maintenant que je suis moi- même maman, j’aime aussi offrir quelque chose aux parents. Un cadeau de naissance original comme un service ou une attention particulière.

 

 

                                                           offrir des cadeaux de naissance originaux

                                                                                                            Photo by Kira auf der Heide on Unsplash
Avec Léa, on a fait le tour des cadeaux originaux et immatériels à offrir aux parents ( fatigués et cernés) ! Alors même si vous n’y connaissez rien aux bébés et qu’être parents, ça vous parle mais alors pas du tout, jetez un coup d'œil à la liste ci-dessous ! On a compilé des idées de cadeaux qu’on trouvait sympas, à acheter ou à faire soi-même. N’hésitez pas à nous partager vos propres idées en commentaires, on est toujours preneuses !

 

1. Offrir des repas (évidemment)

Oui, oui, oui, on vous le rabâche depuis des moiiiis ! Mais on a pas le temps de faire la cuisine quand on doit s’occuper d’un bébé. La faim, quant à elle, est bien là ! Alors offrez à vos amis, collègues, cousins, enfants des plats cuisinés de vos propres mains, qu’il n’auront qu’à réchauffer. Nous on est là pour s’occuper des jeunes parents, mais vous pouvez aussi leur cuisiner leurs petits plats préférés.

2. Quelques heures de ménage

La maison de vos amis ressemble à un mouton de poussière géant? L’évier déborde, la salle de bain est en train de devenir une no-go-zone ? Prenez les choses en main! Faites appel à des professionnels pour décharger les parents des tâches ménagères. Ou alors armez vous d’un peu de courage et d’une serpillère..

3. Quelques heures de baby-sitting

Les nouveaux parents ont déjà un, voire deux (voir trois, soyons fous! ) enfant(s) à charge ? Pas facile de tout cumuler les premières semaines. La famille doit trouver un nouveau rythme, un nouveau-né a besoin d’énormément d’attention, mais pas question de laisser de côté les frangin.es. Offrir quelques heures de baby-sitting aux parents fera du bien à tout le monde : les enfants pourront s’amuser quelques heures au parc avec vous (ou un professionnel) pendant que les autres pourront souffler un peu. De l’aide pour la gestion du soir (bain, repas..) ? Ca c’est du caviar !

4. S’occuper du nouveau-né ( si la maman le souhaite )

On peut avoir l’impression que ce n’est pas un “cadeau” à proprement parler. Mais on vous assure que si ! Rendre visite à la nouvelle maman (en concertation évidemment, pas besoin de le rappeler ;) ) qui est bien vite seule à la maison et bercer bébé pour qu’elle puisse faire la sieste une petite heure et récupérer, c’est un magnifique cadeau à lui faire. 

 

N’hésitez pas à nous partager vos idées de cadeaux immatériels !