Pour les encas, les frais de livraison en point relais sont offerts.

La nuit de la Java..c'est quoi ?

 

Avant de vivre cette fameuse nuit, je n’en avais jamais entendu parler. Sous ses airs rigolotes et évocatrice de fête se cache une tout autre réalité. Alors oui, on peut dire que c’est la fête, mais ça dépend pour qui !

Si vous êtes passés par là, vous avez remarqué qu’un nouveau-né ne dort pas comme un adulte. Il a son propre rythme et dort par épisodes de 45 à 60 minutes. Souvent, il dort davantage le matin et ne fait pas la différence entre la journée et la nuit. La deuxième ou troisième nuit après sa naissance est celle que l’on appelle joliment “la nuit de la java”. Une nuit animée durant laquelle la majorité de nos petits sont très agités et sollicitent sans arrêt le sein et le peau à peau, comportement biologique naturel qui fait partie de la programmation de chaque petit être humain. Cet évènement entérine ainsi l’attachement à la mère, le démarrage de la lactation etc.

Alors ne remettez pas en doute vos capacités à répondre aux besoins de ce bébé qui semblent insatisfaits, quoique vous fassiez. La nuit de la java ne dure généralement pas plus de 48h. Le temps que tout se mette progressivement en place.

Maintenant vous savez tout ! Alors, un, deux, trois, respirez, soufflez, ça va passer !