Pour les encas, les frais de livraison en point relais sont offerts.

Les livres à lire pour préparer son post-partum

 

Le post-par..quoi?! Avec le hashtag #monpostpartum, ce terme un peu barbare parfois associé à la dépression, à tort, apparaît de partout sur les réseaux. Mais de quoi parle-t-on? Est-ce si terrible? On parle bien des quelques mois après l’accouchement durant lesquels la maman récupère physiquement de sa grossesse et de l’accouchement et doit s’adapter très rapidement à un nouveau quotidien. Il s’agit donc d’une période charnière, de transformation, et pas seulement après la naissance d’un premier enfant ! 

Honnêtement, avant d’avoir accouché, je n’avais jamais entendu ce mot contrairement à Léa qui s’était beaucoup renseignée. Et pourtant, je ne pense pas faire partie d’une minorité, au contraire. Alors j’avais des idées un peu farfelue sur "l'après" (comme je vais faire être hyper-active et vivre comme avant à J+ 3  après l’accouchement, je vais sortir en soirée avec mon bébé de 1 semaine sous le bras et danser toute la nuit..) et j'ai été frustrée voir hyper hyper inquiète de ne pas vivre ce que je pensais être "une normalité".

On vous a donc concocté une petite liste d’ouvrages à lire pour se préparer aux premiers mois avec bébé, pour comprendre un peu mieux ce petit être qui peut nous déboussoler et ainsi vivre un post-partum plus doux et sans attentes démesurées. Evidemment, libre à vous de prendre ce que vous pensez juste et de laisser ce qui ne vous conviendrait pas. 

Enfin, rassurez-vous, oui, on ne dort pas, oui, parfois c’est difficile, voir très difficile, mais c’est aussi une période magique de rencontre avec son enfant, et ça ne dure qu’un temps ! 

 

Une mine d’or pour toutes celles (et ceux!) qui voudraient se préparer davantage à “l’après” avec des conseils très concrets en termes d’alimentation, d’organisation, de relais, d’outils tel que la pratique de la méditation, EFT, yoga etc pour mieux appréhender l’arrivée de bébé tout en prenant soin de soi. Ce livre est une invitation à vivre ces premières semaines certes éprouvantes, avec plus de douceur. Un tour sur leur site vaut  le coup ! On y apprend plein de choses.

 

Vous êtes attirée par les solutions très naturelles? Ce livre est fait pour vous !Julia Simon est spécialiste en périnatalité et naturopathe et c’est dans cette veine qu’elle développe son approche du post-partum, en balayant l’alimentation, l’usage des plantes, des exercices de relaxation et on en passe ! Faites un tour sur son site !

 

 

Bon, il va falloir ressortir votre anglais du placard parce que ça vaut vraiment le coup ! Heng Ou est une américaine d’origine chinoise qui a expérimenté une période de “confinement” (on est pile poil dans l’air du temps !) de 40 jours à la suite de la naissance de son premier enfant. On parle de ces 40 jours dans la tradition chinoise (mais pas que !) comme une période durant laquelle la maman n’a que deux choses à faire : être allongée et allaiter son bébé et apprendre à le connaître pendant que les autres prennent soin de la mère. Ce livre est une véritable bible de l’alimentation en post-partum selon la médecine chinoise : 60 pages de recettes pour mieux récupérer. Nous on a trouvé ça super intéressant !

 

 

Un super livre qui permet de mieux comprendre un nouveau-né ! Avec beaucoup d’amour et de bienveillance, Philippe Grandsenne déconstruit certains clichés sur les nouveaux-nés encore bien ancrés dans notre société et permet aux jeunes parents comme nous de dédramatiser ce qui nous paraîtrait “anormal” (il pleure ! ). On vous le conseille vivement.

Voilà de quoi garnir vos tables de nuit et occuper les longues soirées d’hivers, confinés ..