Prochaines livraisons de repas : 28/11 - 5/12 - Dates 2023 à venir

Un cadeau de naissance pour chouchouter les parents

 

 

Ca y’est ! On se l’avoue enfin avec Léa, on a vieilli. Si on était les seules dans notre entourage à avoir un bébé jusqu’à peu, c’est loin d'être vrai aujourd’hui : les annonces de grossesses et les naissances de jolis petits bébés pullulent autour de nous, pour notre plus grand bonheur ! On va pouvoir parler couches, caca (incroyable les longues conversations que l’on peut avoir à ce sujet !!!) , tétées et biberons avec d’autres personnes !

Mais surtout, on tient à gâter nos amis qui deviennent parents. Evidemment, on leur offre des petits plats, mais il y a bien d'autres idées pour les chouchouter davantage. Alors voilà quelques idées de cadeaux qu’on aurait aimé recevoir ou qu’on a reçus et qui nous ont vraiment plu !

  • Un massage : Pour la maman ou le 2ème parents, ou les deux (avec la babysitter qui va avec, ça peut être mamie, ou une soeur, une amie dont on se sent assez proche pour lui confier son bébé le temps d’une sortie détente.
  • Un soin rebozo : Léa a testé et a adoré. Et pourtant, c’était plutôt mal parti étant donné sa réticence aux expériences un peu “hors du commun” ou qu’elle juge “perchées”. Elle en est sortie transformée et convaincue. De quoi s’agit-il ? C’est un rituel ancestral mexicain qui est prodigué à 4 mains par deux femmes. L’idée est d’accompagner la nouvelle mère dans cette transition de vie et de “refermer” le corps et le bassin grâce à des mouvements de massage et de serrage.
  • Un week-end en amoureux (et le moyen de garde) : L’arrivée d’un enfant ça décoiffe le couple ! Alors rien ne vaut un petit moment à deux, quand les jeunes parents seront prêts, évidemment !
  • Des ateliers autour de bébé : On peut se sentir perdu après l’arrivée d’un enfant. Ce n’est pas toujours facile d’interpréter ou de comprendre son bébé. Il existe aujourd’hui des super plateformes pour être épaulés (Nous on connait Familytimefactory , les Ateliers de l’horloge , Aparentière véritable mine d'or, et certainement bien d'autres..) et qui proposent des cours en ligne, des “parcours” thématiques selon le sujet qui vous intéresse.
  • Des cours de yoga post-natal : C’est un cours de yoga qui a scellé notre rencontre, alors on ne peut que vous le conseiller. Même en cours à distance, vous profiterez des bienfaits que procurent des gestes lents et doux. Ressentir son corps après l’accouchement fait un bien fou !

On vous laisse compléter la liste en commentaires !