Une recette réconfortante qui s'adapte à toutes les saisons (il suffit de changer les légumes) et qui se transporte si facilement ! Alors envoyez la recette à votre entourage, qu'ils vous l'apportent à la prochaine visite !
Mmmh des falafels. On en mangerait au petit-dej, aux repas et au goûter tellement on aime ça ! Façiles à congeler et à réchauffer, préparez une belle fournée à ressortir pour vos repas ou petits creux en post-partum !
On est trop fières d'avoir contribué avec une recette spéciale post-partum au tout premier numéro "Haut les corps" de@lequatriemetrimestre. Cette soupe au miso, potimarron et vermicelles de riz, accompagnée d'un œuf mollet saura vous réchauffer et vous apporter tous les nutriments pour mieux récupérer.
Voici la recette de notre soupe Pho revisitée au bouillon maison ! Pour le bouillon, on fait une confiance aveugle aux recommandations dans le livre de Julia Simon . L'avantage de cette soupe réconfortante, c'est qu'une fois que vous avez le bouillon, c'est pas mal d'assemblage et donc ça se prépare assez vite si vous êtes occupé.e.s avec un petit bébé par exemple !
Condiment italien qui pepse normalement l'osso buco, on adore la revisiter pour la manger avec à peu près tout ! Traditionnellement, elle comporte uniquement du persil, de l'ail et des zestes de citron et se fait entièrement à la main ! Le persil apporte une bonne dose de folates, fer et vitamine C, idéal en post-partum (Attention néanmoins pour celles qui allaitent : ingéré en trop grande quantité, le persil peut freiner la lactation !)
Une recette réconfortante à souhait et qu'on adore manger avec nos petits aussi ! Pour 4 portions (toujours aussi bon le lendemain). Il suffit de s'armer d'une cuillère et de manger directement dans le plat pour éviter la vaisselle !
Au cas ou vous ne l'auriez pas vu passer, le risotto au comté crémeux était au menu cette semaine ! Miam, voici la recette simplifiée pour un repas top chrono, délicieux et original. Il saura séduire les nouveaux parents (et même les enfants !)
La spécificité de l’alimentation en post-accouchement mérite bien un article sur notre blog ! Car manger correctement est la clef de voûte d’une récupération optimale, et quand on dit bien manger, on n’entend pas régime, mais ça vous le savez !
Le mot d'ordre en ce début du mois de janvier ? Se Ré-chau-ffer ! On vous propose cette délicieuse recette de velouté aux châtaignes, parsemé de magret fumé et d'huile de noisette parfumée. Un repas parfait pour parents gourmands mais fatigués et qui n'ont pas plus de 5 minutes à y consacrer !
Qui a dit qu'on ne pouvait pas se faire plaisir en post-partum ? Au contraire, besoin et plaisir se marient parfaitement avec ces délicieux biscuits au mélange quatre épices qui viendront égayer votre post-partum et le palais de toute la famille.
Le meal train ou “train des repas” consiste à organiser un roulement avec des proches pour amener des petits plats aux nouveaux parents et les soulager.