PROMO SUR LES DUOS ! Jusqu'au 15 janvier, profitez d'un bon coup de boost pour vos pauses goûter !

Le gremolata revisité

Vous ne connaissiez pas la gremolata ? Condiment italien qui pepse normalement l'osso buco, on adore la revisiter pour la manger avec à peu près tout ! Traditionnellement, elle comporte uniquement du persil, de l'ail et des zestes de citron et se fait entièrement à la main ! Le persil apporte une bonne dose de folates, fer et vitamine C, idéal en post-partum (Attention néanmoins pour celles qui allaitent : ingéré en trop grande quantité, le persil peut freiner la lactation !). Pour gagner du temps et changer un peu, voici notre version mi gremolata-mi pesto de ce week-end :

  • 1 botte de persil
  • 2 citrons jaunes (le zeste)
  • 2 gousses d'ail
  • 60 g de parmesan
  • 1 grosse poignée de câpres
  • 1 filet d'huile d'olive

1. Dans le bol d'un mixeur, déposer le persil équeuté (gardez les tiges pour parfumer un bouillon ou une soupe), l'ail pelé et dégermé en morceaux, les câpres et le parmesan en petits morceaux.

2. Mixez le tout quelques secondes de façon à garder de la mâche. Si vous préférez vous pouvez utiliser du parmesan râpé mais j'aime bien la texture un peu plus grosse.

3. Zester les citrons (uniquement la partie jaune, la blanche est amère) et ajouter-les. Mettre le tout dans un petit bocal et arroser d'huile d'olive en fonction de la quantité souhaitée.

Déguster sans trop attendre (les zestes perdent vite leur goût). Alors, vous vous lancez ?

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés