Pour faciliter la vie des jeunes parents, livraison au choix incluse. Prochaines livraisons de repas les 13/06, 20/06, 04/07, 18/07

Riz sauté aux pois chiches, épinards et féta : une recette parfaite et rapide pour le post-partum

    

Cette recette pour le post-partum, c'était un défi que nous avons imaginé pour une jeune maman rencontrée sur Instagram. Elle nous avait bien précisé qu'elle n'avait ni le temps et ni l'envie de cuisiner quelque chose de compliqué en ce moment. En somme, une recette avec des produits simples et nutritifs, à dévorer d'une main ou à congeler pour les jours à venir ! Elle a relevé le défi haut la main, le bébé en écharpe, sans même le réveiller !

 

Pour 4 portions⁠
- 1 boîte de pois chiches cuits⁠
- 250 g de riz au choix (cuisson 10 min)⁠
- 500 g d'épinards frais ou surgelés⁠
- 1 gros oignon⁠
- Coriandre / cumin en poudre ou autres épices au choix⁠
- 1 paquet de féta ⁠
- 80 à 100 g de raisins secs ou abricots secs ou dattes (à couper en petits morceaux alors)⁠
- 40 à 50g de graines sésame⁠

Dans une sauteuse, déposer le sésame et faire chauffer à feu vif quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit doré, puis le déposer dans un bol.
Faire cuire le riz selon les instructions.
Peler et couper l’oignon en petits dés.
Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans la sauteuse, et à feu moyen, ajouter les épices, l’oignon et les raisins secs. 
Pendant ce temps, rincer et équeuter les épinards. Couper les en morceaux à la main et les ajouter à la sauteuse au fur et à mesure. Mélanger régulièrement. Ajouter les pois chiches égouttés. Une fois le tout cuit, ajouter le riz et mélanger. Servir immédiatement, parsemé de sésame et de féta.
Régalez-vous (ou régalez vos copines/cousines/filles/.....à qui vous rendrez visite!)

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés