Prochaines livraisons de repas : 28/11 - 5/12 - Dates 2023 à venir

Soupe au miso, potimarron et vermicelles de riz, accompagnée d'un œuf mollet


 

On est trop fières d'avoir contribué avec une recette spéciale post-partum au tout premier numéro "Haut les corps" de @lequatriemetrimestre . Cette soupe au miso, potimarron et vermicelles de riz, accompagnée d'un œuf mollet saura vous réchauffer et vous apporter tous les nutriments pour mieux récupérer.
Vous pouvez en faire à l'avance et la congeler.

Pour 2 personnes : 

  • 1 oignon jaune
  • 1 petit potimarron
  • un peu de 4 épices
  • 100 g de vermicelles de riz
  • 2 poignées de sésame complet
  • qq brins de coriandre
  • 1 morceau de gingembre
  • 2 œufs
  • 1 litre de bouillon de votre choix


Préchauffez votre four à 180°C. Émincez l’oignon. Dans une casserole (assez grande car elle servira pour la soupe), faites chauffer un filet d’huile. Ajoutez l’oignon et couvrez. Faites cuire 15 à 20 min à feu doux pour laisser l’oignon caraméliser. Remuez de temps en temps. Coupez le potimarron en petits dés. Déposez-les sur une plaque, arrosez d’un filet d’huile, d’une pincée de sel et de 4 épices. Mélangez-bien. Enfournez 20 à 25 min (jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres). Dans une petite poêle, déposez les graines de sésame. Faites chauffer à feu moyen à fort, jusqu’à ce que le sésame soit bien doré (5 min environ). Rincez et hachez la coriandre. Pelez et râpez le gingembre. Portez une petite casserole d’eau à ébullition et faites cuire l’œuf 5-6 min environ pour un œuf mollet. Une fois l’oignon caramélisé, ajoutez la pâte miso, le gingembre, le bouillon et mélangez bien. Laissez à petits bouillons 5 min. Ajoutez les vermicelles et poursuivez le temps de cuisson nécessaire. Ecalez l’oeuf et coupez-le en deux, parsemez de coriandre et de sésame.

Vous voulez anticiper cette recette pour le post-partum ?

Faites cuire et congelez l’oignon et le potimarron, de la coriandre fraîche. Torréfier le sésame et conservez-le dans un bocal. Utilisez du bouillon et du gingembre en poudre. Sortez les légumes et déposez-les au frigo.

Le jour J, vous n’aurez plus qu’à lancer la cuisson de l’œuf, chauffer le bouillon avec la pâte miso et le gingembre, y ajouter les vermicelles, l’oignon et le potimarron.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés