Prochaines livraisons de repas : 28/11 - 5/12 - Dates 2023 à venir

Notre histoire

Vous connaissez l’histoire des jeunes parents qui, en rentrant de la maternité, ont tous les animaux de la jungle en peluche mais n’arrivent pas à manger un plat chaud ? Nous oui ! 

A travers Mamalova, nous partons de notre vécu partagé par de nombreuses mamans et couples de notre entourage : manger un plat réconfortant, chaud, à base de bons produits et fait maison relève de la mission impossible les premiers mois après l'arrivée d'un bébé ! Et pourtant, le corps (pour se remettre) et le mental (mis à rude épreuve) en ont plus que jamais besoin !
Nous sommes convaincues qu'alléger la charge mentale et apporter du réconfort à travers de bons petits plats pendant cette période permet de vivre plus sereinement cette étape incroyable, seul, à deux ou en famille.

Avec l'envie (et le besoin) de sortir de chez nous, on est allées faire du yoga maman-bébé le même jour au même endroit, et de fil en aiguille, on a bu beaucoup de cafés, mangé beaucoup de cookies, on s'est posé beaucoup de questions sur nos bébés respectifs pour finalement créer le service qu'on aurait aimé avoir.

Parce que si on pensait toutes les deux qu'un bébé ça mange et ça dort, et qu'on aimait tellement cuisiner que nous on aurait le temps, Norah et Aloïs n'ont pas été de cet avis !

 

 

Léa, c'est notre star en cuisine.
Les astuces de cuisine, les relations avec les producteurs et la chaine du froid n'ont aucun secret pour elle ! Après avoir imaginé des centaines de recettes et goûté des dizaines de produits chez Quitoque, elle pose ses valises à Lyon, accueille Norah et prend quelques mois pour réfléchir à plein de nouveaux projets. Finalement, son expérience de jeune maman et son envie de bouger les lignes de l'alimentation durable lui donnent envie de lancer Mamalova.

Léa, c'est une créativité à toute épreuve, un bon coup de fourchette, un gros faible pour les produits locaux et de saison, et une conscience écologique plus que développée.

Katharina, c'est la pro de l'impro
Un peu touche à tout, elle aime passer d'une tâche à une autre. Elle manie autant les pinceaux et les crayons, que son clavier d'ordinateur pour écrire ou lire des textes de lois. Pendant plusieurs années, forte de son oreille attentive, elle anime, rencontre et accompagne des institutions, partenariats et réseaux de professionnels dans les politiques publiques de santé. Toujours avec le sourire ! L'arrivée d'Aloïs lui donne un nouveau souffle, envie de lancer son projet avec 1000 idées, et hop c'est parti !

Katharina, c'est l'empathie incarnée, un petit côté artistique, un soupçon de yoga et bien sûr l'amour des petits plats mijotés à base de bons légumes de saison.