Comment ça marche ?

La livraison de repas 

La cuisine

On pensait faire tout nous-même : Léa est créatrice culinaire, et a en tête toutes les recettes qu’elle aurait aimé vous cuisiner ! Mais on ne peut pas être au four et au moulin (et derrière l’ordinateur, en livraison, au téléphone avec des partenaires...), et on a envie de pouvoir livrer tout le temps, même si on est malade, si nos enfants ou nounous sont malades. Alors on a choisi de travailler main dans la main avec La Cuisine Itinérante. Leur cuisine engagée et pleine de goût, leur réseau de producteurs locaux et leur palais aguerri nous ont convaincues. Ils vous mitonnent chaque semaine des plats réchauffants, réconfortants et gourmands, pour vous chouchouter et vous régaler. Il faut savoir bien s’entourer et c’est ce qu’on a fait !

Les produits

Les produits sont extra-frais, respectent la charte de l'agriculture paysanne pour vous livrer des plats pleins de bonne vitamines et d'énergie. Les ingrédients dépendent des produits disponibles chez les producteurs locaux au maximum et en grande partie issus de l'agriculture biologique.

Les fruits et légumes viennent de chez Benjamin Froget, maraîcher à Anse (à 30 km de Lyon) ou Guillaume Boucher, maraîcher à Veranne (à 60 km de Lyon).

Les viandes viennent du Plot de Bartavel à Saint-Rambert-en-Bugey (à 68 km de Lyon).

Les produits d'épicerie sont bio et viennent de chez Markal à Saint-Marcel-lès-Valence (105 km de Lyon).

Les menus

Et pour vous faciliter la vie, pas besoin de réfléchir trop longtemps à ce que vous voulez manger, vous avez le choix chaque semaine entre nos deux formules :
- flexitarienne (3 soupes et/ou bouillons végétariens, 2 plats de viande et/ou poisson et 1 végétarien)
- végétarienne (3 soupes et/ou bouillons et 3 plats végétariens). 

Les menus sont affichés le mardi de la semaine précédant celle de la livraison, et nous prenons les commandes jusqu'au lundi 12h pour une livraison le jeudi suivant. Les petits plats sont mijotés le mercredi après-midi et livrés le jeudi matin entre 9h30 et 11h30 pour trois jours. 

  • Choisissez la formule si vous voulez être livré la semaine prochaine, la carte-cadeau du montant souhaité pour offrir un cadeau à commander plus tard,
  • Payez en ligne,
  • Attendez vos bons petits plats ou informez la/les heureux élus qu'ils peuvent activer leur carte-cadeau lorsqu'ils seront prêts pour choisir une date de livraison !

La livraison

Nos livrons directement chez vous les petits plats entre 9h30 et 11h30 le jeudi matin. Nos zones de livraison actuelles sont :

  • Lyon 
  • Villeurbanne
  • Caluire-et-Cuire
  • La Mulatière
  • Saint-Fons

On espère pouvoir agrandir notre zone de livraison au fur et à mesure ! Vous habitez un peu plus loin ? Vous connaissez peut-être quelqu'un qui peut réceptionner la livraison et vous l'amener !

On sonne chez vous et on vous dépose vos petits plats. Pour limiter les déchets au maximum, on a choisi d'utiliser des sacs de transports réutilisables. On les récupérera donc une fois les plats déposés au réfrigérateur. Vous n'avez plus qu'à vous régaler ! 

Nos plats sont livrés dans des emballages éco-conçus et recyclables. Notre ambition est de vous faciliter la vie, alors on n'a pas envie de vous ajouter la tâche de la vaisselle ! On réfléchit quand même à un système de consigne facile pour le futur.

Il vous reste des questions ? Contactez-nous !

Vous régaler à la maternité ou juste après !

La valise de maternité à croquer

Au début, on voulait vous livrer à la maternité, mais on s'est vite rendu compte que ça allait être compliqué ! Alors on a réfléchi à ce qui nous aurait fait plaisir juste après l'accouchement, pour égayer le plateau repas de la maternité et pour faire le plein d'énergie !

Les produits 


Cette valise ne contient que des produits fabriqués en France, 60% sont labellisés bio, et les autres sont faits avec des produits sourcés localement en agriculture raisonnée mais non labellisés :

  • des boules d'énergie pour accompagner le marathon de l'accouchement ou les fringales de la nuit de la Java
  • du granola pour apporter du croquant à vos compotes et yaourts
  • des sachets prêts à infuser pour vous réchauffer le corps
  • un beurre d'amande noisette pour y tremper un bout de pain, un morceau de fruit (ou la cuillère soyons honnêtes !)
  • des cookies au bon goût de beurre, flocons d'avoines, miel et pépites de chocolat pour le réconfort
  • 3 cartes d'inspirations pour chaque nouvelle journée

A commander 2 mois avant le terme et à glisser dans les affaires pour la maternité, ou alors à offrir d'urgence à une future nouvelle maman !