Pour faciliter la vie des jeunes parents, livraison au choix incluse. Prochaines livraisons de repas les 13/06, 20/06, 04/07, 18/07

Dossier de Presse

MAMALOVA, LA LIVRAISON DE REPAS ADAPTÉS POUR SOULAGER LES PARENTS APRÈS LA NAISSANCE                                                   

 

Mardi 8 décembre 2020,  

MamaLova annonce le lancement, à Lyon, d’un service de livraison de repas spécifiquement destiné à répondre aux besoins des parents les premiers mois après l’arrivée d’un bébé. Proposant des repas adaptés, cuisinés avec des produits frais et locaux, MamaLova se veut un service coup de pouce à s’offrir ou à glisser sur sa liste de naissance.

                                         

 Parents cernés, nuits saccadées, familles éloignées, mamans qui se retrouvent rapidement seules en congé maternité pour s’occuper d’un nouveau-né... Ces aspects du post-partum (la période qui suit l’accouchement) sont encore trop banalisés ou passés sous silence. Léa et Katharina, cofondatrices de MamaLova s’y sont frottées il y a peu avec l’arrivée de leurs enfants respectifs.

 

“Tous les parents manquent de temps et d’énergie pour cuisiner après l’accouchement alors qu’il est indispensable de s’alimenter correctement pour récupérer et se sentir bien. Avec MamaLova, nous proposons de soulager les nouveaux parents d’une partie de cette charge avec des plats adaptés et réconfortants, livrés à la maison.” 

Léa Moley, créatrice culinaire et co-fondatrice de MamaLova

 

Le service prévoit une formule simple (pour la maman) et une formule double (pour le couple). Il propose un plat, une soupe et un encas par personne et par jour pour trois jours minimum, permettant d’anticiper quelques repas sur la semaine. Les commandes s’effectuent directement sur le site web de MamaLova. La livraison (Lyon et communes limitrophes) est assurée le mardi matin par les deux femmes, avec le sourire et à pas de loup !

 

Engagé pour une alimentation saine et durable, favorisant les circuits courts, MamaLova propose exclusivement des plats frais à partir de produits locaux et de saison. Les plats sont cuisinés la veille au soir du jour de livraison, se mangent chauds et répondent aux besoins nutritionnels des femmes en post-partum (mais sont délicieux pour toute la famille). Les encas viennent apporter une touche de gourmandise pour recharger les batteries lors des longues journées de jeunes parents.

 

“Le bébé est au cœur de toutes les attentions après la naissance, et c’est bien normal. Nous pensons qu’il est temps de prendre soin des jeunes parents aussi ! Offrir des plats mijotés et tous prêts à des proches est une pratique courante à l’étranger. C’est désormais possible pour les jeunes parents à Lyon et c’est un cadeau vraiment utile.”

Katharina Rollet, co-fondatrice de MamaLova

Avec la reconnaissance grandissante des besoins en post-partum parallèlement aux réflexions gouvernementales sur l’allongement du congé paternité, le lancement du service s’inscrit dans un contexte propice au développement de nouveaux services en direction des jeunes parents. 



Contact

Katharina Rollet - katharina@mama-lova.fr 

Léa Moley - lea@mama-lova.fr

Site web : www.mama-lova.fr 

Instagram : _mamalova

Facebook : mamalova.lyon